Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eilou
28 avril 2010

Bibracte 2010

Bibracte késako ????

Bibracte était la capitale du peuple celte des Eduen, développé surtout au Ier siècle avant J-C. Centre névralgique du pouvoir de l'aristocratie éduenne, c'était aussi un important lieu d'artisanat et de commerces où se côtoyaient mineurs, forgerons et frappeurs de monnaies sur une superficie de près de 135 hectares.
Cet ancien lieu de vie se trouve à Saint-Léger-sous-BeuvraySaint-Léger-sous-Beuvray dans le Morvan au sommet du mont Beuvray, juste avant la montée, du mont Beuvray que l'on peut faire à pied ou en voiture, se trouve le musée de la civilisation celtique qui retrace la vie de cette cité de 5 à 10 milliers d'âmes au sein d'un oppidum fortifié que les fouilles archéologiques révèlent peu à peu. Ce site fait l'objet d'un classement au titre des  monuments historiques depuis 25 septembre 1984.

IMG_0250 IMG_0261

IMG_0261 IMG_0262

IMG_0253 IMG_0257

Voili, voilou pour le coté culture générale de l'article et de cette visite, vous voyez même en vacances je m'instruis !!! Faut dire que vivre avec une instit aide un peu...

IMG_0367 IMG_0368 IMG_0369
IMG_0371 IMG_0305

Pour le coté fun, je peux vous dire que la montée à pied est vraiment une très belle promenade, j'étais assez réticent sur le fait de ne pas prendre la voiture mais au final je ne regrette pas un instant de l'avoir laisser sur le parking devant le musée !!! On a pu monter à notre rythme, profiter du soleil, de la vue, de la foret, prendre des photos à notre guise, lire les différentes informations disséminées tout le long du chemin bref un bête d'aprem !!!!

IMG_0248 IMG_0279 IMG_0389

IMG_0272 IMG_0310

Puis ce qui me fait rire lorsque je revois les photos c'est les photos où je fais le con avec un bâton... Ok, ok je suis plus un gamin mais m'en fouus !!!!!! Bref pour remettre dans le contexte, on s'est amusé à prendre des photos en mode "Jedi ". Alors moi ça donne ça :

IMG_0293 IMG_0296

IMG_0300 IMG_0301

Pour Mathilde ça donne ça :

IMG_0306

Ce qui me fait rire c'est que je ne peux m'empêcher de penser qu'on dirait une vieille ménagère qui menace quelqu'un avec son balais !!!!
MDR

Je ne peux pas trop vous dire comment est le musée vu qu'on a pas eut le temps de le visiter... On a passé quasiment plus de quatre heures sur le site... LOL. Pas grave je sais que je le ferais la prochaine fois que j'irais à Bibracte donc faut juste s'armer d'un peu de patience et je pourrais le faire !!!! En attendant je vous mets quelques photos de la journée.

IMG_0280 IMG_0404 IMG_0408

IMG_0373 IMG_0343

IMG_0320

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité