Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eilou
14 avril 2009

Quelques heures dans Paris

j'ai adoré la nouvelle que j'ai appris récemment : les musées et monuments nationaux sont gratuit pour les moins de 26 ans !!!!! Putin mon quart de siècle vient juste de passer faut que je me dépêches pour visiter tout les monuments et les musées avant d'atteindre ma 26 ème année !!! J'ai déjà pu commencer à visiter un monument national : l'Arc de triomphe.

553px_Arc_Triomphe

Pour ce monument l'accès à la terrasse est gratuite donc on a juste à montrer sa carte d'identité et voilou c'est parti pour grimper 284 marches si je ne me trompe pas. ( gros doute.... ) Moi qui vit à Paris depuis toujours je ne suis jamais monté dedans, la faute à quoi ? J'en sais trop rien sûrement à une habitude de voir ce monument que s'en est devenu banal, comme pour la Tour Eiffel ou autre monuments de la ville de Paris. Bref alors une fois monter, on a vu une vue sur la ville assez sympathique et l'emplacement devrait permettre de prendre de belles photos en été avec un beau soleil et un beau ciel bleu.

DSCF1513 DSCF1515
DSCF1518

Avant d'atteindre la terrasse on a accès au musée de l'Arc, franchement je ne savais pas qu'un musée existait dans l'Arc... Par contre la montée et la descente est chiiiiiiiaaaaannnnnnnntttteeeeeeeeeeeeechiiiiiiiaaaaannnnnnnntttteeeeeeeeeeeee mais rapide pour un sportif comme moi :D

DSCF1530

Une vue des marches, ça fait mal au cul...

 

Après avoir pris des photos et mater la vue sur Paris, on est redescendu puis direction Notre Dame pour monter dans les tours mais la mauvaise surprise : une putin de queue nous attendait donc on a rebrousser chemin.

DSCF1558

On est parti visiter un mini musée archéologique qui nous montrait les maisons d'époque de Paris. L'aprem s'est terminée par une glace qu'on a pris sur les Champs- Elysées. Puis j'ai du filer pour une soirée où je suis arriver en retard... xD

DSCF1538 DSCF1546
DSCF1508 DSCF1506

DSCF1551



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité