Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eilou
25 janvier 2007

Départ...

" Départ " c'est marrant comment ce mot peut nous faire penser à plusieurs choses, je me demandais quel titre donner à ce premier article et ce mot m'est venu. Pour moi il tombe à pic, ce mot me fait penser au "lancement de ce blog" et surtout à la mort de grand-père.

Pour le premier article du blog : semaine spéciale : l'enterrement de grand-père.

C'est stupéfiant comment un évènement peut bouleverser toute une semaine, toute une vie. Un simple appel nous annonce la mort d'une personne et nous voilà triste, à courir de partout pour s'organiser. Même si je suis triste par la mort d' "Acon " ( = grand-père, pas sur du tout de l'orthographe ) , c'est formidable de voir toute la famille se démener pour tout organiser.

                                                    HPIM1256

Ayant passé la semaine sur place en Ardèche je peux me rendre compte à quel point l'organisation de l'enterrement fut une chose assez dur, fallait vraiment penser à tout : logement pour la famille venant de paris ou autre, nourriture, pompe funèbre, transport pour venir jusqu'à Largentière, tout les préparatif relatif à la cérémonie, etc...

Ah, la cérémonie d'enterrement, j'avoue que quand vous allez voir les photos vous allez halluciner sur ma tete... Pour revenir à la cérémonie ce fut beau et émouvant, voir tout ce monde venir de si loin pour grand-père c'était vraiment bien , le seul hic c'est qu'on a du renoncer à faire venir des personnes faute de logement sur Largentière. Pas cool mais bon, it's the life...

La cérémonie avait débuté le matin avec l'arrivée des bonzes puis avec trois de mes cousins, on a du s'habiller en moine et on a comencer à faire des prières ( trop dur à répéter les prières ), on est ensuite descendu au village pour aller voir le cercueil et continuer les prières pour que grand-père parte en paix.

                                                   

DSC00025                                                 

 

Ensuite est venu l'heure où on a du se diriger vers le cimetière pour procéder à l'enterrement du cercueil et ainsi finir la cérémonie.

                              IMG_0171                                             

IMG_0172

 




                                         IMG_0205

J'ai pas envie de m'éterniser dessus mais bon juste pour dire que si j'ai fait tout ça c'était pour toi grand-père, tout le monde sait que je ne me serais jamais raser le crane en temps normal. C'est sur certains vont se dire : putin l'ai con c'est rien mais bon pour ceux qui me connaissent vraiment vous savez ce que je  pense de ce sujet.

Pour finir, j'espère qu'une chose : que tu sois parti en paix grand-père et que si cet endroit de paix et de bonheur, qu'on nous a tellement décrit, existe réellement , j'espère sincèrement que t'y est.

                               CIMG0459

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité