Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eilou
19 février 2008

Ziks

L'idée de ce ptit billet m'est venu ce week-end, alors en pleine pensée je me suis rendu compte que j'avais mis de la musique inconsciemment. je me suis alors rendu compte que la musique faisait parti intégrante de ma vie, sérieux je dis jamais non à un bon concert, mais surtout où que je sois j'ai toujours mon Ipod sur moi et qui Ipod dit forcément musique !!

Que ce soit dans le train, dans l'avion, dans les tgv , chez moi , en vacances, j'ai toujours  du son avec moi et franchement je ne pourrais pas sortir sans musique. Elle me permet de m'évader durant quelques minutes lorsque je suis dans le RER, d'oublier mes soucis bref elle a un effet apaisant sur moi. Puis mis à part cet effet apaisant, la musique peut aussi être un révélateur de notre humeur du moment, tout dépend de la personne mais par exemple je sais que si Alex se mettais à écouter du classique c'est tout simplement parce qu'elle était énervée. Elle trouvait que c'était super apaisant, va comprendre... :D

Parfois certaines chansons me font repenser à certains souvenirs et ça franchement c'est génial, que ce soit des moments de tendresse ou de de bonne déconnades entre potes. ça m'arrive souvent ces temps-ci de retomber sur une chanson qui me fait repenser à Alex. Par contre je sais que la zik peut aussi nous enfoncer dans notre déprime... Pour l'avoir récemment testé je peux dire que c'est horrible sérieux. M'enfin passons. Tout ça pour vous emmerder et vous dire que la musique est pour moi un bon moyen de m'évader.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité