Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eilou
7 février 2008

Bonne année du Rat !!!

year_of_the_rat_01

Et voilou on rentre dans une nouvelle année chinoise, cette année place au Rat. Le réveillon s'est bien passé, on a bien mangé, bien bu bref ce fut un beau repas de réveillon. Les plats étaient nombreux : samoussa au boeuf, samoussa au curry, nems, des roulés de viandes ( j'ai zappé le nom :p ), des roulé aux légumes, des beignets de crevette, le poulet entier avec la tête et les pattes, le poisson entier, le canard, les nouilles sautées et pour finir le riz. A cela s'ajoute aussi de la soupe chinoise. Bref y'avait largement de quoi mangé puis je suis sur que j'ai du zappé quelques plats. Bien sur on a aussi reçus nos ronpaow, je l'écrit phoenétiquement ( en faite ce sont des sortes de petites enveloppes rouge où on glisse quelques billets :p ) !! :D

Bien sur le fait de rentrer dans une nouvelle année signifie plein de choses pour mes parents, vu que mes parents sont attachés à certains détails, on a du s'y plier même si on en avait pas forcément envie mais bon faut savoir faire passer la famille avant tout parfois. On a du ranger la baraque de fond en comble et disons que cette année ça nous a pris pas mal de temps :p, à cela s'ajoute aussi quelques petites à faire et à ne pas faire. Par exemple il ne faut pas passer l'aspirateur ou le balais le genre du nouvel an car d'après mes parents ça porte malheur. En faite si on le fait ça veut dire qu'on jettera l'argent par les fenêtres ou bien qu'on en aura pas durant la nouvelle année. Y'a aussi le fait qu'on ne doit pas pleurer ou s'énerver pendant cette journée car cela voudrait dire dans le cas contraire qu'on sera triste ou énerver pendant toute l'année. En faite ce dernier truc est je crois la chose la plus dur à respecter pour moi cette année.
Dernière chose à faire durant le nouvel an est de porter quelque chose de neuf et de rouge. Cela peut être un vêtement ou un bijoux. Pour moi cette année ça sera le calbute rouge :D

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité